Cet ouvrage n’est pas une introduction à l’Évangile de Jean comme les autres, offrant aux lecteurs pistes de réflexion et autres clefs de lecture qui lui permettront d’appréhender au mieux ses richesses.
Le livre de Jérémie s’adresse aux exilés, en particulier ceux qui se trouvent à Babylone, dans les années qui suivent la catastrophe. On y rencontre un prophète qui, de sa jeunesse à sa vieillesse, annonce la Parole de Dieu à un peuple qui vit un des moments les plus terribles de son histoire.
Tracer des ponts entre la philosophie et la théologie, à travers un discours qui ne sacrifie jamais la raison sur l’autel de la foi, mais qui utilise l’éclairage de la Parole de Dieu pour stimuler la réflexion philosophique, tel est le pari de Charles-Éric de Saint Germain dans ses Écrits philosophico-théologiques sur le christianisme.
Cet ouvrage est devenu pour moi un compagnon de ministère de valeur inestimable et éternelle. Si vous n’achetez qu’un livre sur le leadership chrétien, choisissez celui-ci. Vous le regretterez jamais. Que chaque chrétien le lise, l’étudie, le prie, l’enseigne et surtout le vive et que le royaume de Dieu s’élève jusqu’à de nouveaux sommets, dirigé et motivé par des hommes et des femmes inspirés par Le leader : ses objectifs, sa formation.
Les parcours proposés dans cette collection veulent être des supports accompagnant cette démarche que peut être individuelle ou par groupe.
Les canevas d’étude biblique proposés créeront des temps de discussion, d’encouragement et de prière qui feront le lien entre l’individuel et le communautaire.
Plus de 800 pages pour expliquer chaque chapitre de la Bible, avec des analyses, des synthèses, des résumés, mais aussi des articles traitant de l'histoire, de la géographie, de l'archéologie, de la sociologie, de l'ethnologie et même de la botanique... pour éclairer le texte biblique, le contextualiser et le mettre en relief. L'ensemble est écrit par d'éminents spécialistes dans un langage d'une remarquable accessibilité.
Un survol de doctrines chrétiennes dans l'ésprit de la réformation. Le bon fondement propose d’examiner l’enseignement de l’Église locale afin de vérifier son contenu à la lumière de l’enseignement biblique.
Grâce à ce manuel, vous constaterez que la théologie, loin d’être aride, stérile, desséchante, élitiste, est au contraire passionnante, accessible et enrichissante.