À propos

 

Le CLC est une organisation internationale qui se consacre à la distribution de la Bible, de livres chrétiens et de divers médias chrétiens. Nos équipes sont issues de nombreuses nations, confessions de foi et milieux différents. Toutes se consacrent au service du Seigneur Jésus-Christ et à la tâche d'aider les autres à mieux le connaître grâce aux documents que nous distribuons. 

Le CLC est établi actuellement dans 57 pays. Elle est représentée par plus de 180 librairies, 18 entrepôts de distribution et 18 maisons d'édition. Le travail du CLC dans chacun de ces pays est mis en œuvre de manière indépendante. Nous sommes unis par notre vision, nos objectifs et notre constitution internationale communs. 

Cependant, le CLC est plus qu'une chaîne de librairies, c'est plutôt notre désir de voir la vie des gens changée en mettant la littérature évangélique à la disposition de toutes les nations afin que les gens parviennent à la foi et à la maturité en Christ. C'est un fait établi qu'un grand pourcentage de personnes se convertissant au christianisme le font par la lecture d'un livre chrétien. 

L'organisation qui a été fondée en Angleterre en 1941 et a aujourd'hui son siège international à Sheffield, au Royaume-Uni.

 

Notre vision     

  • Multiplier les librairies qui ont un impact sur la communauté;    
  • Favoriser la publication et distribution de la Parole de Dieu ainsi que la littérature chrétienne;    
  • Soutenir les projets outremer.

 

 

Ken et Bessie Adams

Au début de la Seconde Guerre mondiale, un jeune couple, Ken et Bessie Adams, a entendu l'appel de Jésus à "nourrir mes moutons". Ensemble, ils ont travaillé avec le Friends Evangelistic Band en Angleterre, organisant des réunions sous la tente et visitant des foyers. Lors de ces visites, ils ont constaté qu'ils avaient été précédés par d'autres personnes ayant laissé de la littérature, notamment les Témoins de Jéhovah. Ken a déclaré : "Je ne peux pas rester là sans rien faire pour diffuser les vérités de l'Évangile". Lui et Bessie se sont donc rendus dans des foyers munis de bonne littérature chrétienne. 

Animé par sa passion pour la distribution de la littérature, Ken a loué des chambres à l'étage à Colchester, appelées "The Evangelical Publishing House". Cela se passait même lorsque le gouvernement limitait sévèrement l'édition et l'ouverture de librairies en Angleterre en temps de guerre. La maison d'édition évangélique The Adams s'est sentie amenée à s'aligner sur le WEC International, avec l'intention d'aider cette organisation à établir des librairies en Angleterre. Norman Grubb, de la WEC, était ravi du potentiel d'une série de librairies. Les demandes, les opportunités et les financements ont commencé à se présenter à Ken et Bessie, ce qui a abouti à la formation du CLC en tant que ministère autonome établi le 1er novembre 1941. 

À la fin de la guerre, il y avait six centres de littérature en Angleterre et une œuvre au service des prisonniers de guerre allemands. La croissance s'est poursuivie avec la grâce et la bénédiction de Dieu et aujourd'hui, le CLC sert dans 57 pays où 700 hommes et femmes de diverses nationalités se donnent la main pour nourrir un monde affamé d'imprimés.