Avis important : Notre service de livraison est de nouveau opérationnel. Vos commandes en ligne et par téléphone seront expédiées rapidement. Vous avez le choix entre la livraison à domicile ou le ramassage en magasin.

Charles M Sheldon et le socialisme chrétien à la fin du XIXe siècle

Étant donné les tentations de la société moderne, Que ferait Jésus à ma place ? Charles M Sheldon est devenu un défenseur de l'école de pensée connue sous le socialisme chrétien à la fin du XIXe siècle. Son point de vue théologique axé sur les aspects pratiques de la vie morale, avec beaucoup moins l'accent sur les traditions doctrinales de rédemption personnelle du péché dans le Christ. En hiver 1896, Sheldon a développé une histoire dans ses sermons présentée comme une série hebdomadaire dans l'Église Central Congregational à Topeka, Kansas. Le thème central de ces sermons était basé sur la question que chacun fait appeler à se poser : "Que ferait Jésus ?" quand une personne est confrontée à des décisions morales. Il a vu cette question fondamentale dans la foi chrétienne. Cette série sera compilée plus tard dans le roman titré en anglais: In His Steps. L'esprit central du roman n'a pas été sur la rédemption personnelle, mais des décisions morales liées à la rencontre avec les circonstances de la pauvreté et de la privation.

Charles M Sheldon - Que ferait Jésus à ma place ?

Acheter

Charles M Sheldon - Que ferait Jésus à ma place ?

À première vue, vous pourriez penser que le contexte de la fin du XIXe siècle, était différent de celui d’aujourd’hui, mais la façon dont il a regardé le monde et comment il a appliqué sa foi chrétienne résonne encore à ce jour. Sheldon était en contact avec les préoccupations de la classe moyenne américaine de son temps.

Walter Rauschenbusch, largement considéré comme l'architecte en chef de l'Évangile social, a reconnu le travail de Sheldon axé sur l'imitation de Jésus. Il a vu l'importance pour amener le lecteur à la prise de conscience qu'il est difficile de vivre une vie comme le Christ, étant donné les tentations de la société moderne. Les deux questions sociales que Sheldon a fait valoir avec passion au cours de sa vie étaient l'égalité et de l'interdiction. Il a plaidé pour que tous les gens sont égaux et doivent être traités comme tels. Il a été un pionnier parmi les ministres protestants à accueillir les Noirs dans une église traditionnelle. Il a combattu aussi pour assurer un traitement équitable pour les juifs et les catholiques, et a proclamé l'égalité entre les hommes et les femmes. Un fervent partisan de la lutte féministe pour l'égalité des droits, a exhorté les femmes à entrer en politique. Il a également poussé pour la pleine égalité dans le lieu de travail.